Vidéo qui laisse à réfléchir...

Mettez tout ce que vous voullez de la vidéo à l'image ou musique

Vidéo qui laisse à réfléchir...

Messagepar Dam » 08 Fév 2010, 14:42

http://www.youtube.com/watch?v=yxK1jpE7r2E

PS : pour de plus amples informations, let's look at : http://www.dailymail.co.uk/news/article ... dered.html

Mon interprétation : l'agression n'était pas prévisible, on aurait pu s'appeler rambo ça n'aurait rien changé. La victime est plus faible physiquement que ses agresseurs, elle leur tourne le dos et ne sait même pas qu'ils sont-là.

Les agressions au couteau me rappellent toujours une histoire que Mon premier instructeur de krav nous avait raconté à l'entrainement : c'était l'histoire d'un type dans une prison qui était entouré de plein d'autres prisonniers, ils parlaient tous entre eux et un gars par derrière à contourner le cercle de personne et a poignarder un des détenu, ce dernier au lieu de se laisser tomber par terre a réagi et a envoyer des droite gauche comme un furieux vers son agresseur, il s'en est sorti grâce à sa réaction.
Mais dans cette histoire, la situation est en lieu pénitencier, l'ambiance est déjà plus "tendue" sachant que chaque personne autour de soi peut être un meurtrier, violeur ou quoi que ce soit. De plus le gars qui a réagi ne devrait certainement pas être un petit type pas imposant et sans force d'esprit.

Les attaques au couteau, c'est vraiment de la lâcheté, ça me rend en colère ! J'espère que les agresseurs de la vidéo se sont bien fait dégommé le trou de bal en prison.
Dam

Re: Vidéo qui laisse à réfléchir...

Messagepar Gregory » 08 Fév 2010, 16:15

J'avais déja vu cette vidéo et je crois que la victime est décédée et que les trois gars se sont fait attraper.

Qu'est ce qui aurait pu les sauver (sans juger)? Etre plus attentifs!

En voyant les trois crétins arriver, peut être aurait il pu prévenir son copain. Une fois les premier coup donné, contre-attaquer violement pour essayer de gagner du temps et permettre à celui au sol de se relever et de s'enfuir pour ensuite faire pareil.

Bien entendu ce genre de réflexes ne s'acquiert que par la pratique à l'entrainement et par l'expérience. Lorsqu'on manque d'entrainement ce genre de chose arrive assurément: Fuire à moitier, abdiquer avant de se faire poignarder tout en ne voulant pas lacher le gsm, hésiter).

Il n'y a que dans le dictionnaire qu'efficacité vient avant entrainement.

Quels sont VOS avis?
SI VIS PACEM PARA BELLUM
Gregory

Messagepar Dam » 08 Fév 2010, 16:26

J'ai déjà commenter cette vidéo sur le forum où on l'a postée et j'ai mis les mêmes arguments que toi... être plus attentif, savoir récolter non stop et de manière naturelle les informations qu'il y a autour de soi, dans son environnement (ça inclue également les personnes autour de soi). Pour commenter sur l'autre forum je suis d'ailleurs aller dans le dossier du stage anti-agression de l'année passée pour retaper une phrase qui y était : "Certains vont dire qu'il s'agit-là de paranoïa et ce à raison. Cependant cet état devrait être constant pour tout être humain, celui-ci évoluant dans un monde souvent hostile".
Dam

Messagepar Laurent » 09 Fév 2010, 10:50

J'avais vu ce film dans l'émission TV sur les agressions aux couteaux en Angleterre.
Cela se passe après un match, et les 2 mecs étaient "un peu" saoul (enfin c'est une parole d'Anglais, donc ils devaient être vachement bourré)
Donc des proies faciles. Pas du tout en alerte.
Et effectivement la personne est morte.
Laurent

Retour vers Les médias